Besoin de se détendre d’une manière simple ?

Une séance de yoga réduit le stress et l’anxiété, le yoga améliore également votre sommeil, votre concentration, votre circulation sanguine et plus encore. Le yoga se distingue du sport parce que l’effort physique s’accompagne ici de la pleine conscience et d’une respiration régulière. Le yoga vous apprend à passer facilement des défis quotidiens au repos.

Tout ce dont vous avez besoin est un tapis de yoga et une tenue dans laquelle vous êtes à l’aise. Trouvez un endroit de la maison où vous avez de l’espace et où vous n’êtes pas dérangé.

Voici quelques vidéos d’exercices de yoga. Il y a 5 exercices par film, sous chaque film vous trouverez une courte explication pour chaque posture.

1.Corpse Pose
La pose par excellence pour tout guérir est la posture Savasana. Au repos, vous faites intervenir votre système nerveux parasympathique, également connu comme apportant une réponse « de calme et de digestion ». En étant immobile, vous chassez tout le stress et créez littéralement un environnement de guérison pour votre corps.
2.Reclining Abdominal Twist
Ici nous avons la pose de la torsion du ventre. Ce mouvement de rotation masse les intestins et stimule le flux sanguin vers les intestins, ce qui peut améliorer la digestion.De draaiende beweging van deze houding masseert de darmen. Plus het stimuleert de bloedtoevoer naar je darmen, wat de spijsvertering kan verbeteren. Absolument idéal pour démarrer la journée !
3.Downward Facing Dog
Réveillez vos abdominaux grâce à cette posture énergique qu’est le chien tête en bas. Cette posture est idéale pour ouvrir le haut du corps et pour étirer le torse, le ventre et les hanches.
4.Child’s Pose
Cette posture est recommandée si vous souffrez de problèmes digestifs. Cette position vous offrira peut-être une agréable sensation de confort physique, mais aussi émotionnel. Il s’agit en effet d’une posture extrêmement réparatrice et calmante.
5.Chair Pose
Cette posture est un peu étrange, mais elle est très bénéfique. Ce mouvement renforce et stabilise les jambes, les chevilles et les pieds, ainsi que les abdominaux et le bas du dos. Encore un petit truc: vous pouvez augmenter la force de vos cuisses en plaçant un bloc ou un livre épais que vous serrez durant la pose.

 

6.Cobra Pose 
Cette position est parfaite pour étirer votre dos et vos jambes, et pour donner de l’amplitude à votre poitrine et aux épaules. De la sorte, vous voilà bien étiré pour commencer la journée.
7.Half Moon Pose
Cela demande beaucoup d’entraînement, mais renforce l’ensemble du corps, en se concentrant sur les jambes, les chevilles et les pieds. De plus, cette posture teste également votre concentration et votre agilité. Exercez-vous !
8. Tree pose 
Ne vous méprenez pas avec cette posture. Elle semble très facile, mais il ne faut surtout pas se faire surprendre. La pose de l’arbre est un excellent exercice pour booster votre équilibre. Cette posture renforce également les chevilles et la moelle épinière, tout en étirant la colonne vertébrale.
9. Crescent Pose
La pose du croissant de lune est une posture de yoga debout dynamique qui utilise les muscles de tout votre corps. Elle étire et renforce le bas et le haut du corps, tout en stimulant la stabilité et l’équilibre.
10. Wind-Relieving Pose
Cette posture est connue pour libérer les gaz dans les intestins. Si vous vous sentez ballonné et gonflé, vous aurez peut-être envie d’adopter immédiatement cette position. La libération des gaz améliore la qualité et l’efficacité de votre système digestif. Ce qui peut contribuer à soulager les indigestions, les flatulences, les ballonnements et la constipation.

11.Wide Legged Forward Bend C
Cette position étire le dos et l’intérieur des jambes, tout en ouvrant les hanches. Attention : il est important de veiller à ce que le dos soit le plus allongé possible et l’avant du corps le plus ouvert possible. Faites attention à ne pas trop étirer vos muscles ischio-jambiers ou votre ceinture pectorale.
12. Warrior 2 Pose
Cette posture est idéale pour vous concentrer et maintenir l’équilibre. De plus, ce mouvement vous permet d’allonger l’intérieur des cuisses, l’aine, la poitrine, les poumons et les épaules, tout en renforçant les jambes.
13. Half Seated Spinal Twist
Cette pose consiste à tourner la colonne vertébrale en étant à moitié assis. Ce mouvement aide votre corps à éliminer les toxines en « tordant » tout ce dont il n’a pas besoin. La posture aide à améliorer la digestion et à nettoyer les organes internes. P.S. Veillez à bien faire ce twist des deux côtés.
14. Gate Pose
Cette pose stimule les abdominaux et étire les côtés de votre torse. Ce qui améliore aussi votre capacité pulmonaire et favorise la digestion. Ici chez Yakult, nous adorons cette posture.
15. Cat/Cow
En alternant les poses de la vache et du chat, vous étirez vos intestins. Ce mouvement apporte du sang aux cellules épithéliales qui sont responsables du bon fonctionnement des intestins.

16. Forearm Plank
Ceci est une pose qui renforce tout le corps. De plus, cette posture est idéale pour ne pas fatiguer vos poignets lorsque vous faites la planche.
17. Half Lotus Pose
Ce mouvement renforce le dos. Il étire les hanches, les genoux et les chevilles. Assis tout droit, colonne vertébrale bien alignée, cette position calme l’esprit et diminue le stress, l’angoisse et la dépression légère.
18. Half Pigeon Pose
Cette posture développe la mobilité de la hanche et calme l’esprit. Attention : vous pouvez ressentir un étirement intense à l’extérieur de la hanche. Si votre front ne touche pas le matelas, mettez vos mains en poings et empilez-les l’une sur l’autre et laissez ensuite reposer votre front sur vos mains ou utilisez un bloc.
19. Happy Baby Pose
la pose du bébé heureux est idéale pour vous détendre. Cette position libère les tensions dans le dos et masse les organes internes de votre tube digestif.
20. Half Bridge Pose
La pose du demi-pont est excellente pour stimuler les organes digestifs, tout en apportant du sang frais au cœur et en soulageant la fatigue causée par une mauvaise digestion.