REGLEMENT DU « CONCOURS STAGE MARCOUSSIS »

 

Yakult Europe, dont l’établissement principal est sis 10, rue Michel Servet

59000 LILLE, immatriculée au RCS de Lille Métropole sous le numéro 832 948 509 (ci-après “l’Organisateur”), organise un concours sans obligation d’achat, intitulé « Concours Stage Marcoussis » (ci-après le “Concours”)

Le présent règlement fixe les conditions de participation et les règles applicables à ce Concours.

ARTICLE 1 – ACCESSIBILITE ET DUREE DU CONCOURS

 

Le Concours se déroule via un lien internet envoyé par mail aux membres de la FFR représentant une équipe relevant de la catégorie U16 d’un club de rugby.

Le Concours est accessible via le lien suivant : https://survey.alchemer.com/s3/6421801/YFR-Concours-FFR-U16-NEW  (ci-après le “Lien”) à compter du mardi 07 septembre (heure d’envoi du mail) jusqu’au lundi 13 septembre à 23h59, soit pour une durée de sept (7) jours.

Ce Concours se déroule uniquement sur le territoire français.

 

ARTICLE 2 – CONDITIONS DE PARTICIPATION

2.1 Gratuité

La participation au Concours est sans obligation d’achat.

Les éventuels frais engagés pour participer au Concours demeurent à la charge des participants (ex : connexion Internet…).

 

2.2 – Personnes autorisées à participer

La participation au Concours est limitée à une inscription par personne.

Le Concours est ouvert à toute personne physique :

– domiciliée en France Métropolitaine (Corse incluse),

– représentant une équipe relevant de la catégorie U16 d’un club de rugby (amateur ou professionnel)

Le participant doit attester de son appartenance à la catégorie U16 d’un club de rugby et en préciser le nom.

2.3 Personnes exclues

Sont exclues les personnes ayant collaboré directement à l’organisation du Concours, à sa promotion et/ou sa réalisation.

Sont également exclus les membres des familles (conjoint(e)s, concubin(e)s, ascendants, descendants directs, frères et sœurs) des personnes précitées.

 

ARTICLE 3 – CONTROLE PAR L’ORGANISATEUR

L’Organisateur se réserve le droit de contrôler le respect du présent règlement et d’interdire à une personne de participer au Concours en cas de violation de l’une des conditions de participation ou en cas d’abus, de fraude ou de participation de mauvaise foi au Concours.

L’Organisateur se réserve le droit de demander à tout moment les justificatifs qu’il estime nécessaires à la validation des candidatures (nom, prénom, adresse …), notamment lors de l’attribution du gain.

Tout participant ne remplissant pas ces conditions ou refusant de les justifier dans un délai de trois (3) jours à compter de la demande, sera exclu du Concours et ne pourra, le cas échéant, bénéficier du gain.

L’Organisateur se réserve le droit de supprimer des photos et/ou commentaires nuisibles à son image ou contraires à l’ordre public et à la moralité de ses réseaux sociaux tels que : Facebook, YouTube, Twitter & Instagram.

En cas de fraude sous quelque forme que ce soit, notamment de manière informatique dans le cadre de la participation au Concours, l’Organisateur se réserve le droit de ne pas attribuer la dotation aux fraudeurs et/ou de poursuivre devant les juridictions compétentes les auteurs de ces fraudes.

ARTICLE 4 – MODALITES DE PARTICIPATION

Les représentants d’une équipe relevant de la catégorie U16 d’un club de rugby (amateur ou professionnel) sont invités à participer au Concours dont ils auront été informés par le biais du bulletin d’information de la Fédération Française de Rugby (FFR).

La participation au concours est exclusivement individuelle au nom d’une personne physique mais le gain remporté est destiné à l’équipe de rugby qu’elle représente (sous réserve du nombre maximum prévu à l’article 6.1).

L’objectif du Concours est de répondre à une première question à choix multiples (1 seule bonne réponse) ainsi qu’à une deuxième question subsidiaire (1 seule bonne réponse).

La validité de la participation au Concours nécessite que toutes les données soient correctement introduites dans les champs réservés sur le Lien, à compter du mardi 07 septembre (heure d’envoi du mail) et au plus tard le lundi 13 septembre à 23h59.

Toute participation effectuée hors délai ne sera pas prise en compte.

ARTICLE 5 – DETERMINATION DU GAGNANT

 

À la fin du Concours, toutes les participations sont vérifiées pour savoir si elles sont complètes et correctes.

Le gagnant est la personne qui aura correctement répondu :

  • à la question à choix multiples portant sur Yakult
  • ainsi qu’à la question subsidiaire.

En cas d’ex aequo, le gagnant choisi sera le participant s’étant inscrit en premier sur le Lien, parmi ceux ayant répondu correctement aux deux questions, le choix étant basé sur le moment auquel les données ont été ajoutées à la base de données de l’Organisateur.

La décision est sans appel et n’a pas à être motivée.

ARTICLE 6 – GAIN

6.1 – Lot attribué

Le gagnant remportera 1 stage de deux (2) jours consécutifs valable pour son équipe U16 composée au maximum de 35 personnes incluant le gagnant et le coach de l’équipe, la composition de l’équipe étant déterminée par le club auquel appartient le gagnant.

Ce stage se déroulera au Centre National d’Entrainement de Marcoussis 5 Rue Jean de Montaigu, 91460 Marcoussis, France.

Les repas (1 petits-déjeuners, 1 déjeuners, 1 diners) et le logement (1 nuit) sont également offerts.

Est également inclut la mise à disposition d’un terrain avec vestiaire, d’une salle de vie, de l’accès à la piscine ainsi qu’une collation.

Le déplacement aller-retour jusqu’au Centre National d’Entrainement est à la charge du club auquel appartient le gagnant.

Les dates du stage seront déterminées d’un commun accord entre le club auquel appartient le gagnant et le Centre National d’Entrainement, nécessairement sur la période courant entre les mois d’octobre 2021 et juin 2022 (sous réserve de disponibilité).

6.2 – Information du gain

Le gagnant sera prévenu personnellement, par l’Organisateur, par mail, à l’adresse transmise lors de sa participation, dans un délai de 10 jours maximum à compter de la fin du Concours.

Le gagnant devra confirmer par écrit avoir bien reçu l’information du gain.

A défaut de réponse de la part du gagnant dans les trois (3) jours à compter de l’envoi de cet mail, l’Organisateur procèdera à une relance par mail à la même adresse mail.

A défaut de réponse de la part du gagnant dans les trois (3) jours à compter de cette relance, le gagnant perdra le bénéfice de la dotation de manière irrémédiable et le gagnant, ou son club, ne pourra prétendre à aucune compensation quelle qu’elle soit.

6.3 Remise du gain

 

L’Organisateur remettra le lot au gagnant sous forme de bon à valoir à l’adresse mail transmise lors de sa participation dans un délai de (3) jours maximum à compter de la confirmation écrite du gagnant de la réception de l’information du gain.

Le gagnant sera chargé d’avertir le responsable du club qui devra prendre contact avec le Centre National d’Entrainement afin de déterminer les dates du stage.

 

6.4 – Modification du gain

Le lot attribué ne pourra en aucun cas donner lieu à contestation, ni faire l’objet d’un échange contre un ou plusieurs autre(s) lots(s), sa valeur en espèce ou toute autre contrepartie que ce soit.

En cas de force majeure ou d’événements indépendants de sa volonté et si les circonstances l’exigent, l’Organisateur se réserve la faculté de remplacer le lot gagné par tout lot de son choix d’une valeur identique ou supérieure à celle de la dotation initialement prévue.

ARTICLE 7 – FORCE MAJEURE

L’Organisateur se réserve le droit de modifier le Concours ou son déroulement en cas de force majeure ou de circonstances indépendantes de sa volonté.

L’Organisateur se réserve ainsi le droit de cesser, de suspendre, d’interrompre ou de prolonger à tout moment le Concours et ses suites si les circonstances l’exigent et sans qu’une quelconque indemnité ne soit due à l’égard des participants.

Il ne pourra être tenu responsable si, suite à un évènement de force majeure ou à des circonstances indépendantes de sa volonté, le Concours devait être interrompu, reporté ou annulé.

ARTICLE 8 – DROIT A L’IMAGE

L’Organisateur se réserve le droit d’utiliser le nom du gagnant et de son club de rugby, à des fins promotionnelles, sans que cette utilisation ne leur confère une rémunération, un droit ou un avantage quelconque autre que l’attribution de leur dotation.

ARTICLE 9 – ACCEPTATION DU REGLEMENT

Par sa participation au Concours, le participant déclare avoir lu le présent règlement et l’accepter dans son intégralité, sans condition ni réserve.

 

ARTICLE 10 – ACCES AU REGLEMENT

 

Le présent règlement peut être consulté librement en cliquant sur l’onglet « Règlement du concours » figurant sur le Lien.

Les participants qui souhaitent recevoir un exemplaire supplémentaire du présent règlement, peuvent en faire la demande en envoyant un mail à l’adresse info@yakult.fr avec « Concours Stage Marcoussis » en objet. La demande doit préciser si le participant souhaite recevoir le règlement par voie électronique ou papier. Si le participant souhaite le recevoir par voie électronique, il doit fournir une adresse mail. S’il souhaite le recevoir par papier, il doit joindre à sa demande une enveloppe avec ses coordonnées et affranchie au tarif en vigueur.

 

 

 

ARTICLE 11 – DONNEES PERSONNELLES

 

L’Organisateur attache une grande importance à la protection des données personnelles des participants. Les données des participants seront traitées dans le cadre de l’action dans une base de données et sont destinées, le cas échéant, à être utilisées à des fins promotionnelles et publicitaires par l’Organisateur.

Responsable de traitement : Yakult Belgique NV/SA qui agit pour l’Organisateur.

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée et au RGPD, les participants bénéficient du droit d’information, d’accès, de rectification et d’effacement de leurs données personnelles les concernant, d’un droit d’opposition notamment à leur utilisation à des fins de marketing direct, et d’un droit à la limitation du traitement le cas échéant, ainsi qu’un droit à la portabilité de ses données.

Ils peuvent exercer ces droits à tout moment en faisant la demande datée et signée au responsable de traitement via l’adresse mail info@yakult.fr ; accompagnée d’une copie recto-verso de leur carte d’identité.

ARTICLE 12 – RESPONSABILITE

 

12.1 Dysfonctionnements et problèmes techniques

L’Organisateur ne peut être tenu responsable des dysfonctionnements et problèmes techniques relatifs au Lien d’accès au Concours et/ou au système de messagerie. L’Organisateur ne peut être tenu responsable de toute incompatibilité éventuelle entre les technologies utilisées pour le Concours et la configuration du matériel informatique et/ou logiciel que le participant utilise. L’Organisateur fait son maximum pour maintenir en ligne et sécuriser le Lien d’accès au Concours ainsi que les services proposés sur cette page, dont les publications relatives au Concours.

L’Organisateur ne saurait davantage être tenue responsable au cas où un ou plusieurs participants ne pourraient se connecter sur le Lien du fait de tout défaut technique ou de tout problème lié notamment à l’encombrement du réseau.

Dans tous les cas, si le bon déroulement administratif et/ou technique du Concours est perturbé par un virus, bug informatique, intervention humaine non autorisée ou toute autre cause échappant à l’Organisateur, celle-ci se réserve le droit d’interrompre le Concours.

12.2 Données erronées ou fraudes des Participants

L’Organisateur ne saurait être tenu responsable de l’inexactitude des données qui lui ont été remises par le participant.

L’Organisateur ne saurait être tenu responsable des fraudes commises par un participant vis-à-vis des autres participants.

 

12.3 Accidents – Dommages

L’Organisateur ne saurait être tenu responsable en cas d’accidents ou de toute autre forme de dommage ayant un rapport direct ou indirect avec la participation au Concours, notamment ceux qui se produiraient lors du stage offert dans le cadre du Concours. 

 

ARTICLE 13 – PLAINTES

 

Toute plainte relative au Concours doit être envoyée par mail à info@yakult.fr dans les sept (7) jours ouvrables suivant la fin du concours et avec de la mention « Concours Stage Marcoussis » en objet. Les plaintes ne seront en aucun cas traitées oralement ou par téléphone. Les plaintes introduites en dehors des délais ou qui n’ont pas été remises par mail ne seront pas traitées.

ARTICLE 14 – LITIGES – DROIT APPLICABLE

Le présent règlement est régi par le droit français.

En cas de litige concernant le présent règlement et/ou la participation à ce Concours, les tribunaux du ressort de Lille sont les seuls autorisés à en prendre connaissance.

Lorsque vous utilisez notre site Web, des cookies sont placés sur votre ordinateur à des fins d'analyse et pour faciliter et améliorer votre navigation sur notre site. Si vous cliquez sur « J’accepte », un autre cookie sera placé sur votre ordinateur pour permettre au contenu et aux publicités d'être mieux adaptés à vos préférences d’affichage lors de vos visites sur ce site et des sites de tiers.
J’accepte En savoir plus sur la gestion des paramètres relatifs aux cookies.