La chaleur pour la santé : les effets du sauna et du jacuzzi

« Tu as l’air un peu stressé(e) », « Le temps file »… Il est l’heure de suspendre le temps, de vous accorder un moment de détente et de rechercher les effets bienfaisants de la chaleur. Un sauna finlandais ou un hammam, un jacuzzi ou un bain à bulles, un spa ou un bain chaud : tous vous exposent à une chaleur douce et à ses effets positifs.

Sec ou humide ?

Dans un sauna, la chaleur est élevée et l’humidité, faible. Il existe deux types de saunas. Dans un sauna sec, le degré d’humidité est faible, de sorte que la chaleur a plus d’effet sur le corps. Dans un sauna humide, la chaleur est un peu plus supportable, mais son effet est un peu moins marqué.

 

Bien plus que la détente

Une réduction du risque d’hypertension, de maladies cardiovasculaires, d’affections des voies respiratoires, d’arthrite et de maux de tête, par exemple. Les effets bienfaisants du sauna sont liés à son action sur la circulation sanguine. Vous vous rendez au sauna pour passer un bon moment, mais vous en tirez également de nombreux autres avantages.

Les bienfaits d’un massage

Un jacuzzi est un bain à bulles festif qui vous procure la sensation d’un bon massage. Les bulles chaudes apaisent le corps et l’esprit. Vous traitez ainsi vos petits problèmes physiques. L’eau chaude calme le corps et relâche les muscles tendus. Et comme vous ne pesez rien dans l’eau, vos douleurs articulaires sont soulagées.

Revigorant

Tant le jacuzzi que le sauna créent une ambiance agréable : idéal pour passer un moment en famille, avec des amis ou des collègues. Un plongeon dans un jacuzzi réduit votre niveau de stress et améliore ainsi votre santé mentale. En outre, différentes études montrent que le sauna exerce une influence positive sur l’humeur.

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