La production de Yakult Original et Yakult Light est basée à Almere, aux Pays-Bas. L’usine a une capacité de production de 10 millions de bouteilles par semaine et fournit actuellement la France ainsi que dix autres pays européens en plus des Pays-Bas.
Les ferments lactiques spécifiques LcS représentent le principal ingrédient et sont cultivées dans des cuves spéciales. Le mélange avec d’autres ingrédients produit une solution dont la fermentation dure une semaine. Les cultures de ferments lactiques Shirota transforment les sucres (le glucose et le lactose) en acide lactique. Dès la fin de la fermentation, le reste des ingrédients est mélangé. Yakult est maintenant prêt à être embouteillé.
Les bouteilles sont uniques grâce à sa forme typique. Elles sont à présent réalisées dans notre propre usine de production à partir de plastique recyclable (grains de polystyrène).
Après la production, les bouteilles sont respectivement imprimées et recouvertes d’un film. Après un remplissage automatique la machine ferme les bouteilles en un dixième de seconde afin de garantir une protection optimale de la culture de la bactérie. Les bouteilles fraîches sont emballées par 8 puis transportées de l’usine de production d’Almere aux différents pays européens.
C’est promis, nos courriers contiennent uniquement des informations inspirantes et utiles !