Versez l’huile d’olive et l’ail dans une poêle, faites chauffer lentement et faites ensuite frire l’ail pour bien en imprégner la poêle. Ajoutez-y les cubes de tomates.
Ajoutez l’eau et le cube de bouillon. Faites bouillir le tout pendant environ 15 minutes et salez et poivrez selon votre goût.
Entre-temps, dans une autre poêle, faites dorer le poulet dans de l’huile de tournesol. Ajoutez le poulet à la soupe et laissez mijoter pendant 30 minutes. Enlevez régulièrement la mousse de la soupe.
Enlevez la poêle du feu. Pour que le poulet soit bien tendre, laissez reposer le Nabe 30 minutes.
Ajoutez ensuite les fusillis, laissez-les cuire 12 minutes et ajoutez-y tous les légumes dans les 5 dernières minutes. Laissez bouillir encore 5 minutes (ou plus si nécessaire) jusqu’à ce que tout soit bien cuit.
Il y a des enfants ? Ajoutez-y des saucisses de Francfort ! Ou des boulettes de viande hachée. Il vous en reste ? Cela peut servir de base pour une soupe à la tomate.
Nous vous conseillons aussi de goûter le Nabe au poisson ! Remplacez le poulet par du poisson comme du saumon ou un poisson blanc ferme. Coupez le poisson en petits morceaux et ajoutez-les en dernier. Faites bouillir 3 à 4 minutes.
C’est promis, nos courriers contiennent uniquement des informations inspirantes et utiles !