Le sourire du matin chasse soucis et chagrin

Démarrer la journée de bonne humeur

Quelle image voyez-vous lorsque vous vous regardez dans la glace le matin ? Ne pensez-vous pas qu’un joli sourire qui vous fait face rendra votre matinée tout de suite plus belle ? Donc, souriez-vous à vous-même au lieu d’afficher votre air grognon. Il n’y a rien de plus simple : remontez les coins de votre bouche, et le sourire est déjà là. Le bénéfice est double : vous décontractez ainsi les muscles du visage et signalez à votre organisme que vous êtes de bonne humeur. Et la vue de ce visage souriant en face de vous amplifiera encore l’effet positif. Pourquoi ne pas coller une émoticône (smiley) sur le miroir pour vous rappeler tous les matins de sourire ?

Quatre vérités sur le sourire

  1. Le sourire est contagieux. Nos neurones miroirs font que nous reproduisons souvent, inconsciemment, le comportement de notre vis-à-vis, d’autant plus lorsqu’il s’agit de choses positives telles qu’un sourire.
  2. Le sourire est universel : bien que de nombreux gestes n’aient pas la même signification d’une culture à une autre, le sourire est considéré partout dans le monde comme un signe d’ouverture bienveillante envers l’autre.
  3. Le sourire embellit : les femmes, en particulier, paraissent plus belles avec un joli sourire sur les lèvres. D’après certaines études, le sourire serait même un élément facilitateur de promotion.
  4. Le sourire sincère : observez les yeux de la personne en face de vous pour savoir si son sourire est sincère. Si vous y voyez apparaître de petites rides, il ne s’agit pas d’un sourire artificiel.