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Sous le signe du Yin et Yang: le parfait équilibre dans l’organisation de votre fête

Le yin et le yang… ou l’histoire ancestrale de deux puissances opposées, mais complémentaires, qui équilibrent non seulement le monde, mais également notre santé. Cette dualité complémentaire est omniprésente : homme/femme, chaud/froid, jour/nuit, etc. Et l’équilibre idéal entre le yin et le yang vous apporte bonheur et sérénité.
En outre, vous pouvez appliquer le principe du yin et du yang à tout ce que vous faites. Pourquoi pas à l’organisation de votre prochaine fête ? Quelques astuces ?

Une bonne préparation…

… et c’est déjà presque gagné ! Commencez à planifier votre événement quelques semaines à l’avance. Notez tout ce dont vous avez besoin et dressez une liste avec la répartition des tâches correspondantes. Un petit coup de pouce ?

Une fête n’est pas vraiment une fête sans un chouette thème : cocktail dînatoire, fête mexicaine, fête scandinave, buffet oriental, dîner méditerranéen, pique-nique…

Le menu : simplifiez-vous la vie et optez pour des plats sains et faciles à préparer. Vous resterez zen tout au long de la journée et ne passerez la moitié de votre fête dans la cuisine !

N’oubliez pas de dresser une liste de courses détaillée : anticipez vos achats et achetez à l’avance tout ce qui n’est pas périssable. Et pourquoi ne pas économiser du temps et de l’énergie en vous faisant livrer à domicile ?

Les boissons : laissez vos invités se servir, comme ça vous pouvez aussi profiter de votre fête. Pensez à un minibar avec un mixeur et une centrifugeuse. Un peu de glace, quelques fruits et légumes, et le tour est joué ! Vos invités pourront se concocter de délicieux cocktails eux-mêmes !

Cuisinez intelligent

Avant de déposer des mets sur la table, vous devez connaître le nombre de vos invités, ce qu’ils aiment manger (ou simplement ce qu’ils ne peuvent pas manger s’ils sont au régime ou souffrent d’allergies), etc. Abordez les choses avec méthode et suivez ces quelques règles :

Assurez-vous de connaître vos recettes de long en large avant de commencer. Encore mieux, essayez votre recette au moins une fois avant le jour J. Quelque chose vous échappe encore ? Surtout, restez calme.

Assurez-vous d’avoir tous les ingrédients en suffisance. Vous avez choisi de servir plusieurs plats ? Alors, n’oubliez pas que les portions peuvent être plus petites.

Avez-vous déjà envisagé de le faire « à l’américaine » ? BYOF (Bring your own food) : ce terme vient des États-Unis et signifie que vous amenez votre propre nourriture. Chacun apporte une entrée ou un plat. Chacun aura au moins un plat qu’il aime et quant à vous, vous passerez bien moins de temps en cuisine.

Soyez l’exemple même du yin et du yang pour vos invités

Si vous êtes détendu et en parfaite harmonie avec vous-même, vous transmettrez cet état de bien-être à vos invités et vous pourrez ainsi passer une agréable soirée tous ensemble.
Le calme parfait ? En voici le secret :

Préparez votre tenue de fête à l’avance, mais ne l’enfilez que lorsque tout est prêt. Vous évitez ainsi les taches de dernière minute.

Évitez la poussée d’adrénaline et préparez tout en temps voulu. Pensez, par exemple, à faire le ménage un jour à l’avance afin de pouvoir vous détendre juste avant votre fête en sirotant une délicieuse tasse de thé avec un fond sonore agréable. Vous serez ainsi tout à fait zen lorsque vos premiers invités arriveront.

Et n’oubliez surtout pas de profiter de votre propre fête ! Restez yin et yang et remettez le stress au lendemain.

Bouchées originales et faciles pour un fête réussie

Chips séchées de fruits et de légumes

Découpez carotte, panais, betterave rouge, mangue, pomme ou papaye en fines tranches et laissez-les sécher 2 à 3 heures au four à 70 °C sur du papier cuisson. Vous pouvez éventuellement les servir avec une sauce réalisée à partir de fromage blanc, radis et fines herbes. Rien de plus sain !

Potage en tube à essai : brandade de cabillaud revisitée

Ingrédients pour 4 personnes : 100 g de filet de cabillaud sans peau ni arêtes, 100 g de pommes de terre épluchées, 2 gousses d’ail pelées, poivre et sel, laurier et lait écrémé.

Disposez tous les ingrédients dans une casserole et recouvrez-les de lait. Laissez le tout pocher (sans faire bouillir), puis enlevez les gousses d’ail avant de mixer votre potage et de le servir dans des tubes à essai. Succès garanti !

Brochettes santé

Réalisez des petites brochettes de fruits et de légumes. Pastèque grillée, tomates confites et basilic. Un délice !

Et enfin, dernier élément et non des moindres : servez quelques délicieux smoothies Yakult à vos invités. Combinez carotte et gingembre ou carotte et orange pour un goût surprenant.