Les chiffres varient mais il y en aurait facilement six millions. Nous parlons bien évidemment des nombreux distributeurs automatiques présents au Japon. Ceux-ci mettent chaque jour un large assortiment de produits à disposition. Nous avons rassemblé quelques faits et chiffres impressionnants.
Prenons Anvers ou Bruxelles, on ne s’attend pas à en trouver, mais au Japon, certaines rues regorgent en masse de distributeurs automatiques. Tous ces distributeurs génèrent annuellement un énorme chiffre d’affaires de près de 40 millions d’euros. Ils sont en outre bien pratiques et ouverts 24/7!
Vous ne devez jamais aller bien loin pour acheter une boisson ou un snack (sain). Mais cela va bien plus loin. Vous avez une tache sur votre cravate ou il commence à pleuvoir et vous n’avez pas de parapluie ? Pas de problème ! Vous avez envie d’un crabe vivant ? Ou plutôt d’un homard ? Dans ce cas, vous pouvez même vous en procurer un exemplaire avec une véritable machine à pince. Il suffit d’aller encore juste chercher un sachet de riz ou quelques nouilles (réchauffées) au mur et vous avez votre repas complet du soir ! Au Japon, Yakult distribue également ses produits par le biais d’automates. À côté de la petite bouteille de Yakult bien connue, vous trouvez encore aussi d’autres produits laitiers de la gamme Yakult, ainsi que des jus de fruits.
La toute nouvelle génération d’automates intelligents scanne votre visage et détermine ainsi votre sexe et votre âge. Vous recevez ensuite une recommandation personnalisée, tenant également compte de la température et de l’heure.
Sources:
Japan Talk
Japan Magazine
C’est promis, nos courriers contiennent uniquement des informations inspirantes et utiles !