Découvrez l’histoire de la Yakult Lady, Yukie.

L'histoire derrière la Yakult Lady Yukie

Depuis plus de 40 ans, les Yakult Ladies rendent visite aux personnes âgées isolées. Non seulement elles fournissent les produits Yakult, mais elles s’assurent également que leurs clients vont bien et elles prennent également  le temps de discuter avec eux.

La Yakult Lady

Tout a commencé avec une Yakult Lady à Koriyama à Fukushima, au Japon. Elle a décidé de livrer elle-même les produits Yakult aux personnes âgées vivant seules après avoir appris qu’on avait découvert une personne âgée décédée seule chez elle et qui visblement ne manquait à personne.

Depuis lors, ces visites originales de Yakult Lady se font dans tout le Japon. Depuis mars 2017, il y a environ 3090 Yakult Ladies actives qui, ensemble, visitent régulièrement plus de 41000 personnes âgées. Elles le font à la demande d’environ 130 municipalités locales et autres institutions au Japon.

Surveillance de quartier

Lors de leurs tournées quotidiennes de livraison, les Yakult Ladies ont une vue sur ce qui se passe dans les environs et peu de choses leur échappent! Elles contribuent ainsi au sentiment de sécurité et à la prévention de la criminalité au sein de la municipalité.

Les Yakult Ladies travaillent en collaboration avec 785 municipalités locales, commissariats de police et autres organisations au Japon. Il leur arrive de faire appel aux secours si elles remarquent une situation inhabituelle chez leurs clients ce qui a déjà permis de sauver des vies.